Les fruits font partie d’une alimentation saine. Les jus sont à base de fruits, les smoothies sont à base de fruits, ils sont sains et pleins de vitamines, donc on peut en profiter autant qu’on veut.
Qu’allons-nous apprendre dans l’article d’aujourd’hui ?
- Comment les boissons aux fruits sont-elles divisées et combien de fruits contiennent-elles réellement ?
- Pourquoi les smoothies ne sont pas toujours le choix idéal et en quoi ils diffèrent des fruits
- Pourquoi il ne faut pas boire de jus et de jus en vrac
- Quel rôle joue la fibre ici ?
- Comment déguster un jus ou un smoothie de façon sensée
Ce n’est pas du jus comme du jus ! Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant 100% jus !
Nous appelons généralement toutes les boissons aux fruits que nous achetons ou pressons à la maison des jus. Cependant, ce n’est pas du jus comme du jus, car selon la législation on connaît aussi le jus de fruit, le nectar ou la boisson aux fruits.
- Jus de fruit doit contenir Ingrédients 100% fruits. Aucun autre additif ne peut y pénétrer.
- Jus signifie la boisson qui est créée du concentré – l’eau est évaporée du jus et le concentré restant est ensuite dilué à nouveau avec de l’eau. Le pourcentage de la composante fruit peut être différent.
- Nectar il contient 25 à 50 % de fruits, le reste étant de l’eau ou des édulcorants.
- Boisson aux fruits c’est le pire car il contient des composants de fruits moins de 25%. Dans la composition, nous pouvons également trouver des arômes, des colorants, des conservateurs, etc.
Quelle est la différence entre un jus et un smoothie ?
Le smoothie, qui est également composé de fruits, est un peu différent des précédents. Pendant que les jus et plus sont créés pressage fruit (lorsque nous obtenons un liquide, mais que le composant solide n’est pas utilisé), nous en faisons un smoothie mélange (éventuellement aussi des légumes et d’autres aliments – lait, yaourt, noix, etc.).
Il est probablement clair pour tout le monde qu’il vaut mieux boire 100% jus que nectar. On sait aussi que les smoothies peuvent être une véritable bombe vitaminée. Le pire c’est qu’on ne peut pas toujours deviner montant. Selon vous, combien de sucre contient un verre de jus de fruits ?
Les fruits sont sains, mais trois morceaux par jour nous suffisent
Se poser la question que manger ce soir et vouloir manger des fruits, c’est une bonne idéeLes fruits sont super. C’est la source vitamines et mineraux, tandis que chaque espèce est spéciale dans quelque chose de différent. Nous profitons aussi des fruits fibre, sans laquelle une alimentation saine ne peut pas se passer. Mais même ainsi, les fruits, comme tout aliment, sont une ressource énergie et aussi une source du sucre.
Le sucre est libéré grâce aux fibres progressivement et il n’y a certainement rien de mal à le consommer sous forme de fruit. C’est quand même du sucre et sa quantité compte. Il nous suffit de manger abondamment chaque jour 2-3 portions de fruits. Vous pouvez imaginer une portion comme une pomme, un petit bol de fraises ou une demi-grosse banane.
Comment fabriquer une bombe énergétique à partir d’un verre à smoothie ?
Le fait qu’il ne faut pas en faire trop avec la quantité est doublement vrai pour les smoothies. Si vous avez déjà fait des smoothies, pensez à ce que tout peut contenir dans ce petit verre. C’est une chose courante que quelqu’un en fasse une friandise banane, pommes, bols de fraisesil ajoute plus des noisettes et le savoure en sachant qu’il s’adonne finalement à une petite collation légère et saine.
Nous ferons le calcul juste pour être sûr. Disons qu’une banane est de 120 ga 120 calories140 g de pomme ont environ 70 kj 100 g de fraises a 40 calories et 20 g d’amandes 120 calories. Ça nous le fait ensemble 350 calories. Dans le même temps, les aliments énumérés contiennent environ 46 g de sucre. valeur énergétique un petit déjeuner dans un verre, que l’on boit en quelques gorgées. Pour quelqu’un qui essaie de perdre du poids, par exemple, cela peut représenter une réduction assez importante du budget.
Oui, un smoothie peut être une collation pratique lorsque nous ne pouvons pas avoir assez de nourriture. Le fait qu’on puisse le boire rend la situation assez facile.
A quoi faut-il penser avant de tout mixer dans la maison en smoothie ?
- Il peut vraiment être caché dans les smoothies beaucoup d’énergie et du sucre. Attention donc à la quantité.
- Il va de pair avec la forme liquide moins de saturation, que si nous mangions la nourriture. Une pomme mélangée nous remplit moins qu’une pomme entière.
- Il est également important mastication. C’est quand commence la digestionle tube digestif est donc plus sollicité et nous avons une plus grande sensation de satiété que lorsque nous lui servons des aliments déjà digérés.
- Sucre de la forme liquide à nous aussi absorbe plus rapidement que le sucre de fruits non mélangés. Les bienfaits des fibres dans les fruits nous sont ainsi perdus. Il se peut aussi que nous soyons après lui ils meurent de faim plus vite.
Les jus ne sont que des boissons. Quelle chose importante leur manque-t-il ?
On pourrait encore considérer les smoothies comme de la nourriture. Mais le reste n’est que boissons. En quoi est-ce différent des smoothies (et des fruits) ? Surtout le contenu fibre – jus etc. fibres ne contient pas (ou seulement des traces de celui-ci). L’extracteur de jus s’en est débarrassé et l’a appelé « déchet ». C’est pourquoi il reste dans notre jus l’eau, vitamines, substances minérales et du sucre. Buvez la quantité d’énergie contenue dans un repas principal, dans ce cas c’est encore Plus facile qu’avec des smoothies.
Ce n’est pas non plus un problème de boire « le déjeuner » pendant la journée…
Il n’est pas rare qu’une personne achète un litre de jus le matin et que le soir la boîte soit vide. Or, un litre de jus contient environ 450 calories et 100 g de sucre. Juste pour donner une idée, le sucre ne devrait pas représenter plus de 10 % de notre apport énergétique. Nous l’avons joliment illustré sur notre Instagram.
[Instagram]
C’est chiant pour nous fournira de l’énergie, rapidement absorbémais ça ne nous comblera pas. Il manque de fibres et aucun besoin de digérer la boisson. Mais cela nous est utile, par exemple, après une longue séance d’entraînement, quand nous en avons besoin approvisionnement rapide en énergie.
C’est vrai qu’on obtient du jus avec du sucre je vitamines. Cependant, entre le sucre dans le jus et le Coca-Cola lui-même il n’y a pas de différence. Par conséquent, il n’est pas idéal de couvrir le régime de consommation d’un litre de jus. Juste à propos de 200 ml par jour. Mieux vaut ajouter le reste du liquide par l’eau. Si ce n’est pas une routine quotidienne, ce sera encore mieux – le fruit est plus bénéfique pour nous manger et ne pas boire.
Les smoothies et les jus de fruits peuvent être excellents si nous savons comment les gérer
- Lorsque vous n’avez pas le temps de manger une collation, un smoothie peut être aide pratique.
- Plus n’est pas mieux. Lorsque vous mélangez vos smoothies, utilisez uniquement uneau plus deux fruits.
- Si vous voulez une collation complète avec tous les nutriments, ajoutez-en plus produit laitier à qui des noisettes. Mais attention, ce n’est qu’un en-cas, inutile d’en abuser avec les ingrédients. Vous réduirez la valeur énergétique, par exemple, si vous diluez le smoothie avec de l’eau et non du lait.
- Un smoothie aux fruits uniquement va de pair non seulement avec plein de sucremais aussi avec apparition précoce de la faim.
- quand tu veux jus de fruits et jus de fruits n’hésitez pas à boire, mais ne les prenez pas comme base d’un régime de consommation.
- En termes de teneur en sucre et de valeur énergétique, on peut les comparer aux boissons sucrées.
- Prenez donc un verre par jour. Idéalement dilué avec de l’eau.
- Comparé aux jus et aux smoothies, cependant, il est fruit la plupart un meilleur choixvous feriez donc mieux de lui donner la priorité.